Une nuit dans les Roulottes Viticoles
Pour entamer ma rubrique « coups de ♥ », je vais vous présenter aujourd’hui un logement complètement atypique où nous avons passé la nuit avant le Marathon du Beaujolais : Les Roulottes Viticoles. Une expérience insolite que je recommande à tous !
.
Coup de chance/coeur
Ne sachant pas avec certitude quand nous arriverions à Villefranche-sur-Saône pour la course, nous avons été contraintes de réserver à la dernière minute.. ! Pour une fois, cela nous a souri : une des roulottes a été remise en ligne sur booking le jour même où l’on devait se décider alors qu’elle était réservée depuis le mois de janvier ! Quelle chance et coup de coeur immédiat !
Situées à seulement 12 km de la ligne de départ, ces roulottes avaient l’emplacement idéal.. Mais, c’était sans compter sur les « gilets jaunes » qui ne nous ont pas laissé profiter au maximum de ce petit cocon. Il a fallu partir avec 3h d’avance pour être certaines d’arriver à l’heure 🙂 Mais finalement, les ronds points et l’autoroute n’ont été bloqués qu’une heure après notre départ donc pas de problème majeur pour nous !
Et si je vous présentais plus en détail les Roulottes Viticoles ?
.
Ambiance cocooning au coeur des vignes
Au nombre de deux, les Roulottes Viticoles sont des logements en bois construits en forme de fûts et installés en plein coeur d’une propriété viticole cultivée en agriculture biologique. L’été, les propriétaires proposent même une dégustation gratuite de leur production. A notre arrivée, nous avons été très chaleureusement accueillies par Patricia qui nous a fait visiter notre Roulotte et nous a même apporté un bon verre de Beaujolais de leur cru..
Les Roulottes sont décorées dans un style cocooning que j’adore, dans deux couleurs différentes : le vert pour la « Mâconnaise », et le rouge pour la « Beaujolaise » (la nôtre). Elles sont entièrement aménagées avec une salle de bain privative et une petite cuisine équipée (plaques, micro-ondes, réfrigérateur). Chaque logement dispose d’une terrasse et de chaises longues où il doit faire bon se prélasser l’été après un petit plongeon dans la piscine ! Malheureusement, à la mi-novembre ce n’était déjà plus de saison 🙂
Pour une nuit, il faut compter 95 euros pour deux. Un prix très raisonnable pour le service qui est proposé ! Le petit-déjeuner est compris dans la réservation. Patricia nous l’avait préparé la veille comme nous devions déjeuner tôt. Elle-même marathonienne, Patricia nous avait concocté un repas de championnes avec différentes types de pains (sportif, pain au chocolat que j’ai adoré!! etc.), des confitures faites maison, des kiwis, yaourts, jus d’orange et fruits secs ! Un régal. J’ai adoré ce petit-déjeuner dans la Roulotte avec vue sur les vignes depuis notre petit hublot.
C’est un endroit parfait pour passer un week-end à deux. Il faut dire que ces roulottes sont très romantiques 🙂 mais ça fonctionne aussi très bien entre copines ! On a vraiment passé un excellent moment et j’étais ravie de pouvoir proposer une expérience différente à mon amie venue de Moscou… et toujours dans le thème viticole du week-end ! Un grand merci à Patricia et son mari !
Si vous souhaitez vous laisser tenter par une nuit dans les Roulottes Viticoles, voici leur adresse et le lien vers le site de réservation !
→ Adresse :
434 rue de Belleville
Departementale 19,Les Grandes Bruyeres
69460 Saint-Étienne-des-Oullières
France
One Comment
Alain SCHEIFLER
Coucou Julia,
Merci pour tes différents reportages: je trouve que le ton que tu utilises est toujours plaisant.
Si tu t’aventurais à vouloir présenter à ton amie russe tout ce qui est intéressant en France, je crains que tu ne puisses plus repartir du côté de Moscou….
Bises
Al1